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31 mai, 2007

Usnisa Vijaya -Sutra sur l’incantation Namgyalma Bouddha

Classé dans : Unité Dharma La Tradition,Unité Dharma — deulmalhamo @ 23:17

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 Usnisa Vijaya (Namgyalma) Bouddha.

  Namgyalma, est une mère de Bouddha qui résulte de la couronne du Bouddha. La déesse indienne  Namgyalma est l’une de trois déités liées à la longévité et à la réalisation des désirs terrestres. Les deux autres  sont Tara blanche, Amitayus, . Namgyalma représente également la mère de tous les Buddhas. Comme toutes les déités bouddhistes, elle est essentiellement une manifestation du vide agissant en tant que bodhisattva. Elle peut accorder la longévité à des êtres mais  pas pour des raisons égoïstes, mais afin d’aider tous les autres vers l’éclaircissement. Elle est une déité de purification aussi bien, appelée en présence des morts. La longue incantation de Namgyalma est une pratique qui est très puissante non seulement pour l’octroi de longue vie mais également pour la purification. Par exemple, si on lui écrit sur un tissu ou  sur un  papier qui est placé sur un dessus ou au sommet de la  montagne où le vent  souffle, celui qui est touché par le vent reçoit des bénédictions et le karma négatif est épuré.  Les circumambulations autour d’un stupa qui contient l’incantation, épure tout karma  dans une renaissance dans les enfers chauds. On  dit aussi que si on grave ou colle l’incantation de Namgyalma sur une cloche, quand n’importe qui entend les bruits  qui résonnent clairs de la cloche, les ennuis sont dissipés  immédiatement, et  aide la sagesse à se développer. Il  y a également l’effet profond d’induire la pensée du repentir pour des êtres souffrant dans les royaumes malheureux. Lire l’histoire merveilleuse dans laquelle Bouddha a enseigné les avantages incroyables de pratiquer Namgyalma.

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« NAMO BHAGAVATE TRAILOKYA PRATIVISISTAYA BUDDHAYA BHAGAVATE.
TADYATHA, OM, VISUDDHAYA-VISUDDHAYA, ASAMA-SAMA SAMANTAVABHASA-
SPHARANA GATI GAHANA SVABHAVA VISUDDHE, ABHINSINCATU MAM. SUGATA
VARA VACANA AMRTA ABHISEKAI MAHA MANTRA-PADAI. AHARA-AHARA AYUH
SAM-DHARANI. SODHAYA-SODHAYA, GAGANA VISUDDHE. USNISA VIJAYA
VISUDDHE. SAHASRA-RASMI, SAMCODITE, SARVA TATHAGATA AVALOKANI,
SAT-PARAMITA, PARIPURANI, SARVA TATHAGATA MATI DASA-BHUMI,
PRATI-STHITE, SARVA TATHAGATA HRDAYA ADHISTHANADHISTHITA MAHA-MUDRE.
VAJRA KAYA, SAM-HATANA VISUDDHE. SARVAVARANA APAYA DURGATI,
PARI-VISUDDHE, PRATI-NIVARTAYA AYUH SUDDHE. SAMAYA ADHISTHITE.
MANI-MANI MAHA MANI. TATHATA BHUTAKOTI PARISUDDHE. VISPHUTA BUDDHI
SUDDHE. JAYA-JAYA, VIJAYA-VIJAYA, SMARA-SMARA. SARVA BOUDDHA ADHISTHITA
SUDDHE. VAJRI VAJRAGARBHE, MAMAN SARIRAM DE VAJRAM BHAVATU. SARVA
SATTVANAM CA KAYA PARI VISUDDHE. SARVA GATI PARISUDDHE. SARVA
TATHAGATA SINCA JE SAMASVASAYANTU. SARVA TATHAGATA SAMASVASA
ADHISTHITE, BUDDHYA-BUDDHYA, VIBUDDHYA-VIBUDDHYA, BODHAYA-BODHAYA,
VIBODHAYA-VIBODHAYA. SAMANTA PARISUDDHE. SARVA TATHAGATA HRDAYA
ADHISTHANADHISTHITA MAHA-MUDRE SVAHA. «

www.geocities.om/usnisa_vijaya.

(Cet Usnisa Vijaya Dharani est la version améliorée avec certains
additions à la transcription originale de Sanskrit)

L’incantation  qui supprime les obstructions karmiques. Principal tripitaka Divakara.

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Namgyalma Stupa à Dharamsala

Entouré par des roues de prière, le stupa bouddhiste, est situé au centre de McLeod Gunj. Érigé comme mémorial à ces Tibétains qui ont perdu leurs vies combattant pour le Thibet libre, Namgyalma Stupa se tient comme un monument à la détermination d’un peuple opprimé pour préserver leur mode de vie distinctif contre la la malchance. Avec une statue du Sakyamuni Bouddha enchâssée dans une petite chambre, le stupa est construit dans la tradition de l’empereur indien Ashoka du troisième siècle et représente la paix et le progrès. Jour et nuit, les passionnés font tourner des roues de prières dans leurs circumambulations autour du stupa,  et psalmodient les incantations.

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Un texte sanscrit comme le plus vieil exemple d’impression 

En Chine, le 25 novembre 2001: L’année exacte à laquelle l’impression sur le bois fut inventé fait encore beaucoup de débats dans les cercles universitaires du fait qu’il y a ni artefacts [phénomène d’origine artificielle ou accidentelle, rencontré au cours d’une observation ou d’une expérience] ni rapports documentés relatant de la toute première impression découverte.

Cependant, une feuille avec des écrits (des mantras du Dharani Sutra) sanscrits, imprimée dans les premières années de la dynastie Tang et déterrée dans une zone à prédominance chrétienne est la première relique existante d’une impression.

Le Dharani Sutra est l’enseignement de Bouddha sur « La longévité, l’extinction des péchés et la protection des jeunes enfants. »

[source : http://www.cgan.com.hk]

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 Les dâranis (de la racine dhar- porter) détiennent un pouvoir par leur évocation en sanskrit. Le sanskrit est considéré comme une langue sacrée.

_________________________________________________________________

 CITATION

« Seigneur du ciel, où cet Dharani demeure, si on l’ écrit pour  la
distribuer, propager, reçu et confirmé, lu et exposé, entendu et
vénéré, ceci épurera tous les chemins; misères et
des douleurs dans tous les enfers  et seront complètement supprimées. « 

………

Si les oiseaux, les animaux et d’autres êtres sensibles entendent
cette Dharani une fois, ils seront jamais encore rené dans ces impurs et
agréger les formes de corps une fois que leurs vies seront finies. « 

……………

Le Bouddha a continué, « si quelqu’un d’une maladie sérieuse entend ceci, cet
Dharani, il sera libre de la maladie. Toutes autres maladies seront également
supprimées, comme celui de vouloir  aussi un mauvais karma qui le ferait tomber dans
les mauvais chemins. Il sera rené dans la terre du bonheur final après la fin de
sa vie. Ne naissant pas de l’utérus, au lieu de cela partout où il est rené, il sera né transformé de la fleur du lotus et toujours se rappellera et confirmera cet Dharani et gagnera la connaissance de ses vies  passées.

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 version  courte d’Usnisa Vijaya par Imee Ooi.
 http://www.immmusic.com/product/music/imm1011-1.MP3

USNISA VIJAYA DHARANI SUTRA

ftp://ftp.buda.idv.tw/music/ZSZ01.mp3

ftp://ftp.buda.idv.tw/music/ZSZ02.mp3

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OM BHRUM SVAHA

OM AMRITA AYUR DA DAY SVAH

mantra de  Namgyalma.

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Quand le Bouddha eut quatre-vingts ans, il a annoncé que son temps était à son extrémité, et il a préparé ses disciples pour son Parinirvana, la grande cessation de son être terrestre. Son fidéle  disciple dans ce temps était Ananda. Le Bouddha a dit Ananda que après que sa mort soit,  le Sangha ne devrait pas penser que  les paroles de leur maître étaient terminées. La vérité du Dharma et du Sangha continuerait à guider et enseigner ceux qui sont venus après qu’il soit mort.

Aprés avoir atteint  Kushinaga  le lieu de son paranirvana
Il est allé  un peu plus loin alors et se plaçant au nord entre deux arbres avec ses revêtements principaux,  il s’adressa pour la derniére fois à ses disciples . Selon les scriptures, il a dit :

L’ « affaiblissement est inhérent à tous les phénomènes composés !
Travaillez pour votre libération avec la diligence ! « 

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4 réponses à “Usnisa Vijaya -Sutra sur l’incantation Namgyalma Bouddha”

  1. Nancy dit :

    bjrs,voila sa fais un certain tps ke je me préoccupe de boudha de ses diciple et j’aim’ré vraiment et sincér’ment pouvoir faire partie de cette union et de cette croyance en BoUdDhA, en apprenant cette culture différante et ki ne me fais pas peur loin de la..
    jspr optenir une réponse bientot..

  2. gouy dit :

    Ouvre ton esprit, soit attentif, , par ton intéret , les choses arriveront.

  3. bouvet ywan dit :

    c est si merveilleux de depasser sa peur de ne plus se cherir,et que l on decouvre qu en fait de cherir les autres qui ne sont justes qu un avec nous,et qu il n y a pas de distinction avec nous,qu en prenant soin des autres on prend soin de soi,et qu on est bien plus heureux ainsi,et pourtant enfant,j ai subi de petites violences;coup de fouet,mise en joue par fusil dmon beau pere,pluie de coups de pieds,poings,ouvertures des parties a 3ans par ceinture dma mere qui se prostituait,mon pere buvait et on m appelait ivrogne la ou j habitais et c est plus grand que j ai su le sens du mot,j ai sauve mon pere dun suicide,mon beau pere s est tire un coup de fusil et je lui parlai pendant k il saignait car il me faisai beaucoup de peine meme si j endurai ses coups etc,,,et la je l ai accompagne dans sa fin de vie alors ke je ne l avais pas vu depuis mes 6ans,et je lui ai mis des mantras sur lui,il a lu le sutra dor avec moi,alors qu il rejetai le dharma et moi egalement,et j aime me nourir de dharma,bisous a tous

  4. deulmalhamo dit :

    Ton récit de vie est très poignant. Mais surtout c’est la transformation et l’état de ton esprit qui t’as permis de transcender les apparences mêmes de ceux qui t’infligeaient de tels traitements. Ta voie est celle du bodhisattva. Continues de te nourrir du dharma,. Je t’embrasse.

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